Une organisation innovante, depuis 70 ans

Forage CBF est une entreprise de construction spécialisée en fondations profondes. Présente depuis 70 ans au Québec, elle compte plus de 100 employés, travaillant quotidiennement sur des chantiers et des projets de grande envergure, utilisant des équipements de pointe.

Une des valeurs les plus importantes de l’entreprise est ‘’la Famille’’. La 3e génération de gestionnaires aspire à offrir un environnement positif et dans lequel le bonheur au travail est vécu au quotidien.

‘’ On veut que les gens soient heureux de travailler chez Forage CBF’’ déclare un des gestionnaires.

 

Renforcer une culture existante

Même avec un taux de roulement très bas, Forage CBF souhaitait mettre en place de nouvelles pratiques afin d’attirer et fidéliser encore plus ses employés. L’une des pistes de solutions était d’outiller les gestionnaires à pratiquer la reconnaissance au quotidien, et donc, de s’inscrire au Parcours Orange.

Avant de se former aux pratiques de reconnaissance, les bons coups n’étaient pas systématiquement soulignés, pouvaient être superficielles, ou n’étaient pas soulignés sur le champ.

Le parcours Orange a non seulement permis aux gestionnaires d’aller plus loin et plus profondément dans leurs pratiques de reconnaissances, mais surtout de faire des reconnaissances plus ciblées.

Grâce au parcours Orange, cette culture de reconnaissance a été étendue sur plusieurs paliers de l’entreprise, pour se rendre jusqu’aux équipes sur les chantiers grâce à l’implication des contremaîtres dans le parcours, pour s’assurer que toutes les bonnes actions sont soulignées à tous les niveaux.

 

Un parcours de formation pour sortir de sa zone de confort

‘’Les premières semaines étaient faciles. Mais plus les semaines avançaient, plus les activités nous faisaient sortir de notre zone de confort. La reconnaissance n’est pas un acte naturel chez tout le monde‘’ déclare un des gestionnaires ayant participé au parcours.

La suite? Forage CBF souhaite offrir le parcours à de nouveaux gestionnaires. Le bonheur au travail, cela se cultive, une reconnaissance à la fois!

 

Entrez votre recherche et appuyer sur la touche Retour