Journée internationale de l’appréciation des employés!

 dans Mobilisation et engagement des employés

Le 4 mars 2016  est la Journée internationale de l’appréciation des employés. Cette journée spéciale a été créée en 1995, mais plusieurs personnes ne sont pas au courant de son existence puisqu’elle a été popularisée il y a seulement quelques années. Voilà donc une belle opportunité pour vous de surprendre vos employés en soulignant leur contribution importante à l’entreprise.

Voici quelques idées pour célébrer cette journée qui peuvent être réalisées à la dernière minute et qui seront efficace à coup sûr. Rappelez-vous, l’important est d’être sincère dans nos paroles et dans nos actions!

  1. Reconnaissez les récents accomplissements : Profitez de cette journée pour souligner les récents accomplissements de vos employés les encourager dans leurs projets futurs.
  2. Donnez une carte écrite à la main pour chaque employé: Si vous ne pouvez pas vous procurer de carte à la dernière minute, prenez le temps d’envoyer un courriel personnalisé à vos employés.
  3. Achetez des pâtisseries et du café pour vos employés : Profitez de cette occasion pour les réunir au même endroit et les remercier pour leur bon travail.
  4. Inclure les travailleurs à distance : Vous avez des employés qui travaillent à distance? N’oubliez pas de leur envoyer une carte virtuelle ou un courriel personnalisé pour souligner cette journée spéciale.  Vous verrez, ce simple geste aura beaucoup d’impact!
  5. Socialisez : Profitez de cette journée pour sortir davantage de votre bureau pour bavarder avec votre équipe.
  6. Répandez la bonne nouvelle : Assurez-vous que les employés soient au courant de cette journée spéciale. Expliquez qu’il est important de souligner cette journée et expliquez également quelle est sa signification pour votre entreprise. Vous pouvez également faire un lien avec la mission et les valeurs de la compagnie si cela s’applique.
  7. Encouragez la reconnaissance entre les pairs : La reconnaissance ne s’applique pas seulement aux superviseurs. N’hésitez pas à souligner le travail d’équipe et d’aborder l’importance et l’impact de la reconnaissance entre collègue.
  8. Organisez un 5 à 7 : Voilà un événement qui peut s’organiser à la dernière minute et qui est bien souvent très apprécié des employés. Un petit conseil, évitez de parler du travail. Vous êtes là pour dire merci à vos employés, et surtout pour prendre le temps de tisser des liens avec eux dans un contexte autre que le travail.

Bien que cette journée soit une belle façon de reconnaître les employés, il est important de pratiquer la reconnaissance sur une base quotidienne.  Altrum Reconnaissance offre d’ailleurs des produits pour faciliter la reconnaissance spontanée avec des cadeaux intéressant et des thématiques créatives qui aideront vos gestionnaires à stimuler les troupes.

Julie-Maude Coutellier Bilodeau
Chargée de projet client et marketing chez Altrum Reconnaissance, Julie-Maude a pour objectif d’offrir la meilleure expérience client qui soit tout en démontrant le pouvoir de l’engagement des employés!
D'autres billets qui pourraient vous intéresser

Entrez votre recherche et appuyer sur la touche Retour