Encore plus de reconnaissance pour la journée de l’appréciation des employés

 dans Mobilisation et engagement des employés

Tout le monde aime les vendredis. Mais les employés aiment encore plus le premier vendredi du mois de mars, et pour cause : On y célèbre la journée de l’appréciation des employés.

La journée de l’appréciation des employés qui a vu le jour en 1995, est là pour nous rappeler à chaque année, que la relation employeur – employé est au cœur de toute organisation qui prospère.
Que vous soyez gestionnaire ou responsable des RH dans votre organisation, prenez le temps de remercier vos équipes et employés pour leur contribution, de reconnaître leur importance dans l’organisation, et surtout, d’écouter et valoriser leur apport.

Vous cherchez encore une bonne raison de célébrer la journée de l’appréciation des employés? En voici 3 pour n’en citer que quelque unes:

1. Petite reconnaissance, grand impact

Reconnaître un travail bien fait ou des bons coups ne prend que quelques secondes. Tout le monde peut le faire. Qu’on soit gestionnaire, employé ou PDG, tout le monde peut reconnaître ses collègues.
Selon Gallup, seuls 1 employé sur 3 a reçu une reconnaissance dans les 7 derniers jours. Plusieurs employés ressentent que leurs efforts sont ignorés. De plus, les employés qui ne se sentent pas suffisamment reconnus, sont 2 fois plus susceptibles de démissionner dans l’année suivante.

2. Pousser vos équipes à donner le meilleur d’elles-mêmes

69% des employés travailleraient davantage s’ils sentaient que leurs efforts étaient appréciés. 85% des entreprises qui investissent 1% de la masse salariale en reconnaissance voient un impact positif sur l’engagement. Et les entreprises qui pratiquent la reconnaissance sociale basée sur les valeurs entre pairs, voient une augmentation de la productivité de l’ordre de 23%. Rien que ça!

3. Attirer et fidéliser vos talents

On est tous d’accord que nous vivons une période de pénurie de main d’œuvre accrue, et que chaque effort qui permettrai d’attirer et fidéliser les meilleurs talents, est plus que le bienvenu!
Saviez-vous que les entreprises adoptant une approche stratégique de la reconnaissance signalent un taux de roulement moyen inférieur à 23.4% comparativement à celui des organisations qui n’ont aucun programme de reconnaissance, et que 66% des responsables en ressources humaines affirment que leur programme de reconnaissance solidifie leur marque employeur ?

Vous comprendrez que l’appréciation et la reconnaissance des employés n’est pas seulement l’affaire d’une journée, mais qu’elle doit faire partie intégrante de la culture de l’organisation, pour un plus grand impact durable.

Mais revenons à la journée de l’appréciation des employés! En manque d’inspiration pour la célébrer? Téléchargez la fiche de suggestions pour des idées originales, à fort impact et sans avoir à casser la tirelire!

Apprenez à reconnaître la force et la contribution de vos employés !

Un geste de reconnaissance à la fois

Découvrez comment

Annie Breton
Accompagner mes clients à faire les bons choix, toujours penser « out of the box » et développer des relations durables est ce à quoi je carbure. Offrir à mes clients des solutions réfléchies et créatives qui auront de l’impact est ce qui me distingue. Au plaisir de discuter avec vous! /// Supporting my clients in making the right choices, always thinking “out of the box” and developing lasting relationships is what motivates me. Providing my clients with thoughtful and creative solutions that will have an impact is what sets me apart. I look forward to chatting with you!
Billets récents

Entrez votre recherche et appuyer sur la touche Retour